Le Républicain : La Croix de Villeroy vers 2010

Publié le par François FRUGIER

RépublicainDans son édition du jeudi 20 décembre, le Républicain consacre un article sur les travaux de réhabilitation de la Croix de Villeroy. Ces travaux ont débuté mi-décembre par le déboisement des abords de la zone du carrefour, et devrait se poursuivre jusque fin 2008. Ils sont menées par l'Office national des forêts.

Cette longue transformation va profondément changer le visage du carrefour d'ici à 2010 et devrait permettre d'assurer plus de sécurité pour les automobilistes et surtout une meilleure circulation. Les feux tricolores seront supprimés et laisseront la place à un pont de la RD 33 qui engendrera la RN 6 et à deux ronds-points. Elle permettra également aux piétons d'emprunter des voies de circulation douce et la création d'une piste pour cavaliers. Cette réhabilitation souhaitée de longue date par l'ensemble des élus du Val d'Yerres est inscrite au contrat de plan Etat-Région pour un montant avoisinant les 16 milliards d'euros. Le Conseil général finance les travaux à 50 %, la Région à 35 % et l'Etat participe à hauteur de 15 %. En plus, une opération de dépollution d'une quinzaine de mares sera menée et la stèle de la Croix de Villeroy aujourd'hui entourée de broussailles, sera mise en valeur.

 

Publié dans Le Val d'Yerres

Commenter cet article

francois 03/07/2008 18:04

pétition pour la déstitution de nicolas sarkozy de ses fonction de président de la république, signez la pétition sur : www.antisarkozysme.com ensemble tout devient possible :) merci de diffuser largement...