Conseil communautaire du Val d'Yerres du 13 décembre

Publié le par François FRUGIER

La dernière séance du Conseil communautaire du Val d'Yerres s'est tenue le jeudi 13 décembre à Brunoy. Seulement 31 conseillers sur 52 étaient présents lors de cette réunion ! Il est regrettable d'avoir un nombre si élevé d'absent, quelle que soit la sensibilité politique, alors que de nombreux points important figuraient à l'ordre du jour. Sans doute que certains ont la tête ailleurs à quelques mois des élections municipales !

Parmi les informations communiquées par le Président Nicolas Dupont-Aignan, les travaux de construction et d'aménagement de la Maison Verte et du Parc urbain à Quincy-sous-Sénart sont quasiment achevés. Ils devraient être finis pour la fin du mois de janvier 2008. Le coût total de ces travaux est de l'ordre de 2 500 000 euros HT. Il y aura une inauguration le samedi 16 février à 11h.

Des travaux ont débuté le 6 décembre au Conservatoire de musique d'Epinay-sous-Sénart sans fermeture du bâtiment. Nous pouvons nous féliciter qu'enfin le Conservatoire soit rénové après 25 ans d'existence.

Concernant la piscine du Haut Val d'Yerres à Boussy-Saint-Antoine, une délibération a entériné l'attribution de quatre lots importants dont le gros oeuvre, le bassin et l'étanchéité. Le début des travaux est prévu en janvier 2008 et pour une durée de 18 mois. Pour rappel, le montant des travaux est estimé à 8 816 473 euros HT.

Enfin un avenant à la convention conclue avec la STRAV a été adopté. Le Conseil communautaire avait approuvé une convention avec la STRAV le 15 février 2007 pour un plan d'amélioration des transports. Celui-ci stipule une augmentation des amplitudes horaires, un fonctionnement renforcé aux heures creuses et le samedi. Le STIF a donné son accord pour la création de la ligne X entre la gare de Yerres et la zone d'activités de Crosne. Le Val d'Yerres attend désormais une réponse pour la modification de la ligne Quincy bus. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité des décisions en téléchargeant le compte rendu sommaire (pdf).

 

Publié dans Le Val d'Yerres

Commenter cet article

francois 03/07/2008 18:04

pétition pour la déstitution de nicolas sarkozy de ses fonction de président de la république, signez la pétition sur : www.antisarkozysme.com ensemble tout devient possible :) merci de diffuser largement...