Lancement du tableau de bord de la réforme

Publié le par François FRUGIER

Le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian a présenté Mardi 6 novembre le Tableau de bord de suivi des engagements. Un site internet d'information qui a  pour objectif de suivre en toute transparence le respect des quinze grands engagements de Nicolas Sarkozy.

 

L'UMP se veut la garante des engagements pris par Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. Elle souhaite donc suivre les réformes et les actions mises en œuvre afin de tenir ses engagements et permettre à chacun, en toute transparence, d’avoir accès à cette information. Tel est l’objet de ce Tableau de bord de suivi des engagements.

Tout au long du quinquennat, le tableau de bord de suivi des engagements va relayer toutes les réformes annoncées et réalisées, et faire régulièrement un point d’étape. Le tableau de la réforme reprend les quinze engagements de campagne du candidat de l’UMP. En face de chaque engagement figure à titre provisoire l’indicateur du niveau de réalisation, gradué de « 0 » à « 3 » dans un premier temps et sur une échelle ouverte pour l'avenir.



Ce site « n’est pas un outil de propagande mais un véritable outil d’information et d’appréciation ». Les adhérents de l’UMP y seront prochainement associés. Les internautes sont invités dès maintenant à réagir sur le blog de l’UMP. Les ministres du gouvernement pourront dans l’avenir répondre à leurs questions. « Compréhension mais pas complaisance, telle est la règle que l’UMP s’est fixée » a indiqué Patrick Devedjian avant de relever le caractère inédit de cette initiative puisque aucun parti politique ne s’était à ce jour lancé dans cet exercice.

 

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article