La fronde des élus de la majorité d'Epinay !

Publié le par François FRUGIER

Les élus de la majorité d'Epinay au Conseil Communautaire du Val d'Yerres ont-ils pété les plombs ou était-ce un acte prémédité ?

Lors du Conseil Communautaire du 29 juin, Mme Scelle-Maury et ses acolites ont fait de la résistance contre l'ensemble des membres du Conseil. Dans une mise en scène savament préparée, le Maire d'Epinay-sous-Sénart a fait une déclaration après le vote du compte administratif pour remettre en cause le bien fondé de l'Agglomération du Val d'Yerres et sa politique d'investissement. Les élus spinoliens se sont abstenus sur toutes les délibérations à l'ordre du jour de ce Conseil.
Pour couronner le tout, Mme Scelle-Maury a quitté la séance sans prévenir le Président et les membres du Conseil Communautaire, et dès lors les autres élus d'Epinay ont pris un malin plaisir à critiquer tout et n'importe quoi. Finalement, avant la fin du Conseil, ils ont décidé à leur tour de partir !

Belle représentation des socialistes et communistes spinoliens ! Il est étonnant de remettre en cause la politique communautaire lors du compte administratif alors que ces mêmes élus avaient approuvé les choix politiques et le budget l'année dernière ! Mme Scelle-Maury a même eu le culot de critiquer le Président concernant la piscine d'Epinay, alors qu'après n'avoir rien fait pendant des années, elle a fait des pieds et des mains pour la récupérer dans le giron municipal !
Une fois n'est pas coutume, les élus spinoliens ont fait le choix de l'obstruction, surement pour masquer leur incompétence et leur manque de volonté à travailler avec les autres communes du Val d'Yerres, à lieu d'une démarche constructive, dans l'intérêt communautaire et des spinoliens.

Publié dans Le Val d'Yerres

Commenter cet article