Protégeons notre cadre de vie ?

Publié le par François FRUGIER

Voici la tribune du Groupe Epinay Ensemble paru dans le Spinolien Mag du mois de juin.

Au-delà des mots et des belles phrases, il y a une réalité évidente que nous constatons chaque jour, la préservation de notre environnement et du cadre de vie n’est apparemment pas une préoccupation de Mme Scelle-Maury !

Que dire de l’entretien des espaces verts, des squares publics et de la voirie dans notre ville ? Il semblerait que le remodelage des places, l’installation de mobiliers urbains respectueux de l’environnement font l’objet d’une attention particulière de la majorité ! Il serait déjà plus utile d’entretenir l’existant et de ne pas laisser se détériorer le mobilier urbain !

Mais Mme Scelle-Maury ne manque pas d’idées concernant le devenir de notre environnement ! Est-il acceptable de construire 110 logements sur le domaine Sainte-Geneviève avec comme seul prétexte de protéger le patrimoine foncier contre la spéculation immobilière, et pour la ville d’achever sa mutation urbaine ? Nous pensons le contraire. Il est important pour la ville de maîtriser son patrimoine foncier mais d’autres alternatives à la construction de logements sont possibles.


François FRUGIER
Et l'équipe Epinay Ensemble

Publié dans Epinay-sous-Sénart

Commenter cet article