Transports : réunion publique pour le RER D

Publié le par François FRUGIER

Nous vous informons qu’une conférence transports au sujet de la ligne D du RER a lieu à la salle des Fêtes de Brunoy ce soir Vendredi 29 Mai à 19h30.

Cette conférence se tiendra en présence de Mr Alain Krakovitch, Directeur de la ligne D du RER. Soyez nombreux à y participer pour évoquer vos préoccupations d’usagers.

En effet, bon nombre d'habitants du Val d'Yerres utilisent les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail, tout comme nos lycéens et étudiants pour se rendre vers leur établissement scolaire.
Et là, les choses se compliquent souvent, en particulier pour les usagers de la ligne D du RER, qui subissent régulièrement des dysfonctionnements : retards, suppressions de trains, surcharges et inconfort.

Conscients de ces problèmes, l'ensemble des élus du Val d'Yerres sont attentifs et se mobilisent pour l’amélioration de vos conditions de transport en soutenant notamment les actions et les manifestations d’association d’usagers (SADUR) mais également en étant actifs sur le terrain. En effet, ils participent aux réunions publiques, à celles organisées par le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) et ils font des propositions dans le cadre de l’élaboration du Plan Local de Déplacement (PLD) notamment.

La conférence permettra de faire le point sur l'avancée du plan de rénovation du RER D. Mais l’objectif est aussi d’échanger avec les représentants de la SNCF sur le ressenti quotidien des usagers, qui sont donc invités à faire part de leurs observations. À cette occasion, le Sénateur-Maire Laurent Béteille, également président de l’Association des élus de la ligne D du RER, rappellera à Alain Krakovitch ses engagements sur l’amélioration de la régularité et du confort.

La réunion permettra aussi d’en savoir plus sur les travaux d'aménagements de la gare afin de faciliter l’accès des personnes handicapées.

Enfin, il sera important d'avoir plus de précision sur le devenir des guichets de la gare de Brunoy notemment celui des grandes lignes. Les élus comptent rester mobilisés et faire pression sur la SNCF pour que nos gares conservent leurs guichets.

Les élus de la ligne D du RER continuerons à œuvrer pour la défense de vos intérêts et à être vigilants pour que tout roule pour vous.

Publié dans Brunoy

Commenter cet article