Valérie Pécresse remporte la primaire pour les régionales

Publié le par François FRUGIER

Ce sera Valérie Pécresse ! Les militants de l'UMP ont largement choisi la ministre de l'Enseignement supérieur à son collègue du gouvernement Roger Karoutchi lors de la primaire, pour représenter notre parti aux régionales de 2010 en Ile-de-France. Selon plusieurs sondages, elle était la favorite parmi les sympathisants, elle est à présent la candidate.

Au terme de plusieurs mois d'une campagne primaire intense et riche en débat, la ministre de la Recherche a devancé le secrétaire d'Etat aux Relations avec le parlement, par 19 596 des voix soit 59,87% contre 13 134 soit 40,13%. La participation s'est élevée à 48,08%, soit plus que prévu.
Les résultats pour la Fédération de l'Essonne sont plus sérrés puisque Valérie Pécresse a totalisé 52,19% contre 47,81% à Roger Karoutchi.

Valérie Pécresse aura la charge de tenter d'arracher la région capitale aux socialistes. Jean-Paul Huchon, président de région depuis 1998, brigue un troisième mandat.

Je tiens à remercier l'ensemble des adhérents pour leur participation à cette campagne et au scrutin. Ce fut une étape importante de la vie démocratique de notre mouvement. Nous avons démontré que notre mouvement était capable de mobiliser ses adhérents en leur donnant la parole et le choix de désigner son candidat pour les élections régionales. Maintenant, l'heure est au rassemblement pour l'ensemble des militants et des élus, afin de préparer la réconquète de notre région face aux socialistes.

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article