Téléthon 2008 : bravo aux bénévoles !

Publié le par François FRUGIER

Une fois de plus la mobilisation des Français pour le Téléthon a été grande cette année avec plus de 95 millions d'euros récoltés en promesses de dons. Même en ces temps de crise financière, les Français sont toujours aussi généreux pour une cause nationale qui est devenu au fil du temps un événement incontournable.

Plus de 22 000 manifestations étaient organisées à travers la France le week-end dernier. Une grande réussite qui tient à la formidable mobilisation des bénévoles, que ce soit dans le milieu associatif, sportif ou culturel.

Dans notre canton, la mobilisation a été également au rendez-vous. Par exemple beaucoup de manifestations étaient organisées à Quincy par les différentes associations, comme des courses, un tournoi de football, des randonnées pédestres, des ventes de gâteaux par les enseignants et les parents d'élèves ou encore une dictée et un concert par un ensemble vocal quincéen.

Pour ma part je me suis rendu à Epinay pour aller saluer les associations sportives. Comme toujours depuis de nombreuses années, l'Eveil nautique spinolien, le club de tennis, le club de volley-ball, le football club d'Epinay et l'école Kim Dieu ont participé au Téléthon. Bravo à tous ainsi qu'aux jeunes du groupe Hamza pour leur concert et au club des anciens pour leur loto.

Mais sans l'aide des collectivités, il est difficile pour les associations de pouvoir faire quelque chose d'efficace et de faire connaître l'existence de leur participation. Une fois de plus, la municipalité d'Epinay a fait preuve d'inefficacité en terme de communication. Comment voulez-vous que les spinoliens soient correctement informés des activités des associations quand le journal municipal est distribué le jour même du début du téléthon ? Il serait plus intelligent, soit de distribuer exceptionnellement le journal plus tôt ou de faire une communication spécifique.

Publié dans Le Val d'Yerres

Commenter cet article