Georges Tron réélu Président de l'UMP Essonne

Publié le par François FRUGIER

Ce premier Comité départemental de la Fédération de l'Essonne marquait la fin du renouvellement des instances locales, qui a vu depuis le 14 novembre, les adhérents élire les délégués de circonscription, les délégués au Conseil National et les membres des Comités de circonscription.

Cette réunion, qui s'est tenu mardi soir à Corbeil-Essonnes, avait pour objectif l'élection du Président du Comité départemental. Il n'y avait pas de suspens puisque le Président sortant, Georges Tron était le seul candidat en lice. Nous n'avons pas assisté à un duel comme se fut le cas lors des dernières élections. Georges Tron a donc été réélu par 163 voix sur 210 votants.

Lors de son discours, il a tenu à remercier l'ensemble des parlementaires et des élus pour leur unité ainsi que les membres du Comité départemental. Il est revenu sur le précédent mandat, qui a été l'occasion de consolider notre force en Essonne notamment lors des présidentielles et des législatives mais également d'obtenir des résultats encourageants, bien meilleurs que la moyenne nationale au cours des dernières élections municipales et cantonales.

L'objectif pour ce nouveau mandat est bien sur la préparation des futures échéances électorales mais également de préparer et former nos futurs candidats pour nos villes et nos cantons. Il a souligner qu'un grand mouvement est celui qui est capable de préparer une relève où de jeunes élus prendront de nouvelles responsabilités. Un soutien vers tous les élus en place, en particulier les élus siégeant dans l'opposition sera accru.

Il a rappelé qu'il appartiendra à la Fédération de l'Essonne de relayer et d'expliquer les réformes engagées au niveau national, dans une démarche de soutien au Président de la République et au Gouvernement, tout en exerçant ce soutien dans un esprit libre et constructif.

Lors de ce Comité, Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d'Etat chargée de l'écologie et Secrétaire général adjoint de l'UMP a pris la parole pour présenter la méthode et le processus de la campagne des primaires pour les élections régionales de 2010. Les adhérents à jour de cotisation désigneront les chefs de file lors d'un scrutin qui aura lieu du 16 au 22 mars 2009. Nous en reparlerons plus longuement dans un prochain article.

Publié dans UMP Val d'Yerres

Commenter cet article