La tragi-comédie de Reims !

Publié le par François FRUGIER

Mais où-vont les socialistes !

La spectacle que nous offrent les socialistes depuis des semaines est purement pitoyable ! Incapable de trouver une ligne politique et un leader, déconnectés des réalités du moment, ils préfèrent s'étriper entre eux et penser à leurs petites combines internes.

Le congrès de Reims le week-end dernier n'a rien clarifié du tout, au contraire leurs problèmes ont empiré.

Ce que nous avons pu retenir de ce congrès, c'est plutôt les phrases "assassines", les sifflets envers certains candidats, au lieu d'une réelle volonté d'apporter quelque chose aux Français. Entre une ligne a "gauche toute", la social-démocratie et une alliance avec le centre ou alors un socialisme "à la française", le changement n'est pas pour aujourd'hui ou demain au PS.

Même si je ne vois pas au cela va le mener, le Sénateur de l'Essonne Jean-Luc Mélenchon a eu au moins le courage de ses opinions en quittant le PS et en créant son nouveau Parti de Gauche.

A défaut d'en savoir un peu plus sur leurs ambitions pour la France, nous serons demain au plus tard qui sera le Premier Secrétaire.

Ils serait tant que les socialistes s'occupent des Français et puissent prendre des positions responsables au lieu de se regarder entre eux !

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article

JLux 22/11/2008 14:27

Enfin !
Le PS a enfin une première secrétaire : Martine Aubry.
Avec elle, on est sûr d'avoir un renouvellement des cadres puisque une "bande de jeunes" va l'accompagner dans sa démarche de rénovation du parti  : Mauroy, Fabius,Jospin, Emmanuelli et  Rocard. ...Sans oublier Jack Lang qui est toujours dans les bons coups...
quand je pense qu'elle dit récuser toute alliance avec le MODEM alors qu'elle ne se cache pas d'avoir voté pour Bayrou à la présidentielle (car elle ne supporte pas S.Royal) et qu'elle s'est allié avec eux pour gagner la Mairie de Lille.
Décidément Rien ne m'étonnera plus avec la "dame des 35 heures" !....Nul doute que pour arriver à ses fins, elle a dû bourrer les urnes dans les sections du  Nord ! (c'est Manuel Valls lui-même qui l'accuse de tricherie).
ca doit être ça  leur conception de la démocratie au PS...