Conseil municipal à Epinay-sous-Sénart

Publié le par François FRUGIER

C'est ce soir que se tiendra le prochain Conseil municipal d'Epinay, à 20h30, salle François Roy.
14 délibérations seront à l'ordre du jour de l'assemblée municipale.
Parmi les plus importantes, il y aura l'élection des membres de deux nouvelles commissions (il était tant, nous sommes déjà en novembre !). Une commission de Délégation de Service Public et une commission consultative des Services Publics Locaux. 
Ensuite, une demande de subvention au titre de la Dotation Globale d'Equipement pour l'année 2009. Cette dotation concernera les travaux d'aménagement de voirie du quartier des Anémones, et la dernière tranche d'éclairage de la Croix Rochopt.
Concernant la Politique de la Ville, un appel à projet politique de la ville 2009 sera examiné. Depuis 2007, de nouveaux contrats (les Contrats Urbains de Cohésion Sociale), ont été élaborés par les villes et les communautés d'agglomération. Afin de pouvoir bénéficier de financement, la ville doit répondre à plusieurs critères de sélection.
S'agissant du sports, il est proposé la mise en place d'une Ecole Municipale d'Initiation Sportive, et pour la culture, la charte de développement culturel 2008-2009.
Enfin pour finir, création (encore une) d'une commission communale pour l'accessibilité aux personnes handicapées. C'est une bonne chose, le seul problème est que la représentation démocratique du Conseil n'est pas prévue pour cette commission !

Publié dans Epinay-sous-Sénart

Commenter cet article