Le Forum de l'emploi à Epinay-sous-Sénart

Publié le par François FRUGIER

Aujourd'hui a lieu le 3ème forum pour l'emploi et la lutte contre les discriminations au complexe sportif d'Epinay-sous-Sénart, de 10h à 18h.
Organisé conjointement par la Communauté d'Agglomération du Val d'Yerres et la ville d'Epinay-sous-Sénart, réunissant plus de 60 exposants dans les domaines du recrutement, de la formation, de l'accompagnement à l'emploi et la création d'entreprise, son but est de permettre à tous les acteurs du secteur économique de notre bassin d'emploi et aux demandeurs d'emploi de pouvoir se rencontrer.
Il est important de valoriser les entreprises de notre région, rappelons qu'Epinay est en zone franche urbaine, et que l'action du réseau des Maisons de l'emploi et des Missions locales puissent être renforcée.
Nous sommes bien entendu favorable à se genre d'initiative, un seul bémol malgré tout, l'utilisation du terme de "la lutte contre les discriminations" pour cet manifestation. Encore une idée "fumeuse" de nos chers socialistes ! On peut lutter efficacement contre toutes formes de discrimination sans pour autant vouloir à tout prix y acoller un concept idéologique.

Souhaitont que l'organisation de cet évenement puisse trouver un écho favorable pour tout le monde, qu'il ne soit pas seulement un outil de communication et qu'il ne reste pas sans lendemain. La recherche d'un emploi est quelque chose d'essentiel surtout en ces temps de crise économique.

Publié dans Epinay-sous-Sénart

Commenter cet article