Cérémonies du 11 novembre à Brunoy

Publié le par François FRUGIER

Cette année, nous commémorons le 90è anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918. A cette occasion, la ville de Brunoy a décidé d'organiser plusieurs manifestations autour de cette anniversaire pour rendre hommage aux victimes civiles et militaires de la première guerre mondiale.
Tout d'abord, un hommage au dernier poilu (Lazare Ponticelli) et le vernissage d'une exposition sur la guerre de 1914-1918 auront lieu au Théâtre de la Vallée de l'Yerres aujourd'hui 10 novembre à partir de 18h.
Cette exposition sera ouvert au public du jeudi 13 au samedi 15 novembre au foyer bar du Théâtre de la Vallée de l'Yerres de 16h à 18h et le samedi de 10h à 12h.
Les cérémonie du 11 novembre débuteront à 9h30 au cimetière, se poursuivront par un cortège dans les rues de Brunoy jusqu'à la Place de la Mairie où aura lieu une commémoration à 10h30. Ensuite, il y aura une messe en l'Eglise Saint-Médard à 11h15 et pour finir une réception dans les salons de la Mairie.

Enfin, un spectacle intitulé "Bleu horizon" par la compagnie du Samovar, aura lieu le vendredi 21 novembre au Théâtre de la Vallée de l'Yerres. Par le Théâtre, la musique et la danse, il rend hommage à la mémoire de 560 écrivains tués pendant la première guerre mondiale.

Publié dans Brunoy

Commenter cet article