Clara DEWAELE, plus jeune conseillère générale de France

Publié le par François FRUGIER

Cette jeune femme âgée de 21 ans est devenue conseillère générale du canton de Morteaux-Couliboeuf dans le Calvados, suite au décès du conseiller général Gilles BENNEHARD en juillet dernier dont elle était la suppléante.

C’est une situation inédite au niveau national puisqu’il s’agit de la première application de l’article L221 du code électoral, modifié par décret en 2007, en vertu duquel tout conseiller général se voit attribuer un suppléant de sexe opposé, susceptible de le remplacer sous certaines conditions.

Le lundi 29 septembre, Clara DEWAELE a fait sa première rentrée politique à l’occasion de la session du Conseil général du Calvados.

Plus jeune que Jean SARKOZY, benjamin des conseillers généraux à l’issue des élections de mars dernier, cette étudiante en master de développement international des PME-PMI siègera au sein de la majorité départementale conduite par son président Anne d’ORNANO (DVD).

La politique est une affaire de famille chez les DEWAELE : son père est maire de la commune de Vignats où elle réside, tandis que son frère de 24 ans en est aujourd’hui conseiller municipal !

Félicitations à cette jeune élue même si cela est arrivé dans des conditions dramatiques. Beaucoup de respect aussi pour cette homme qui a su faire confiance et donner sa chance à une jeune femme.

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article