La Marseillaise sifflée au Stade de France !

Publié le par François FRUGIER

Ce qui s'est passé au Stade de France mardi 13 octobre est purement inadmissible !
Lors du match de football France-Tunisie, la Marseillaise notre hymne national, un des symbole de notre République, a été sifflée et les joueurs de l'équipe de France conspués par des supporters ( si l'on peut appeler cela des supporters ! ) Tunisiens ou par des Français d'origine tunisienne ! Il y a des comportements inacceptables et celui-là en est un.

Comment la France, qui essaie de trouver des solutions, sans être toujours exemplaire, peut-elle supporter d'avoir à faire, à revendiquer des obligations d'intégration lorsque ses propres enfants, sous d'autres bannières, la renient ainsi, qui plus est sur des terrains de sport ?

Par ailleurs, les décisions prisent par certains membres du gouvernement ont été un peu hâtifs et méritent un peu de recul car suspendre un match avant qu'il ne soit commencé et évacuer 80 000 spectateurs, semble compliqué en terme de sécurité.

Parmi les réactions de la gauche, la plus ridicule à mon sens est de Claude Bartolone, Député PS de Seine-Saint-Denis, qui propose de supprimer les hymnes nationaux, arguant du fait que cela ne sert plus à rien car le football est devenu un produit marketing ( ce qui n'est pas totalement faux mais là on parle de rencontres internationales entre nations ). Qu'il aille le dire aux 204 pays qui participent aux qualifications à la Coupe de Monde !
Et dire que cette rencontre était amicale, censéé être une fête et un moment de fraternité...

François FRUGIER
Délégué cantonal

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article