Avantage à Valérie Pécresse pour les régionales en Ile de France

Publié le par François FRUGIER

Dans un article du Figaro, paru le 3 octobre, un premier sondage a été réalisé sur les régionales de 2010 en Ile-de-France et le résultat est sans appel.
59 % des Franciliens, selon une enquête Ifop, souhaitent la victoire de la ministre de la Recherche, Valérie Pécresse, dans la primaire organisée au printemps prochain par l'UMP pour désigner son candidat à la succession de Jean-Paul Huchon. Ce sondage a été réalisé le 10 septembre, juste avant l'annonce par Yves Jégo, secrétaire d'État à l'Outre-mer, de son retrait. Pécresse devance donc largement Jégo (24 %), et plus encore le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi (17 %), pourtant en campagne depuis plusieurs mois et patron de l'opposition régionale. Auprès des seuls sympathisants de l'UMP, Valérie Pécresse obtient 77 % de popularité, loin devant Roger Karoutchi (34 %) et Yves Jégo (28 %).
Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur les résultats de ce sondage.
Les deux candidats à la primaire viendront prochainement à la rencontre des élus locaux et des adhérents de l'UMP de l'Essonne pour débattre et développer leur projet pour notre région.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informer de l'évolution de cette campagne et de nous exprimer le moment voulu sur le choix de notre tête de liste qui sera désigné en mars 2009 par l'ensemble des adhérents de l'Ile de France. 

Publié dans Actualités nationales

Commenter cet article